L’exposition aux cyber-risques grandit à mesure que les entreprises augmentent leurs opérations dans le Cloud, selon un rapport de sécurité Ixia (Ixia 2018 Security Report).
En se basant sur différentes études externes ou internes, ce rapport met en évidence les risques cyber liés à l’utilisation croissante du Cloud.
Ainsi, parmi les chiffres marquant, on retiendra que près de 73 % des configurations sur un Cloud public présentent un ou plusieurs problèmes de sécurité graves (étude Threat Stack). 38 % des entreprises ont des utilisateurs Cloud dont les comptes on été compromis (étude Cloud Security Trends, Redlock Security Defense). Le Cloud, facteur de brèche, préoccupe d’ailleurs fortement les responsables IT, pour 93 % d’entre eux, qui se plaignent d’un manque de visibilité du trafic Cloud (étude Ixia Lack of Visibility Drives Public Cloud Security Risk). Les répondants placent la sécurité des données et des applications sur le Cloud en tête de leurs priorités (43 %), la compliance arrivant en deuxième position (36 %), alors que les violations de données, les attaques par déni de service, les interfaces non sécurisées et les vulnérabilités système font partie des menaces Cloud les plus sérieuses (étude Computer Security Alliance)