La nouvelle mouture de la solution de conversion de fichiers développée par Nuance présente une expérience utilisateur améliorée, de plus larges possibilités de configuration et de classification, ainsi que des options de déploiement Cloud via AWS et Azure.
L’amélioration majeure d’OmniPage Server 2 réside dans son interface utilisateur, à commencer par une procédure d’installation simplifiée qui accélère l’activation et le déploiement de la solution. « Les distributeurs et les entreprises sans réelle expertise de configuration des réseaux ou des serveurs peuvent installer et commencer à exécuter des processus de conversion de gros volumes de documents quasi immédiatement. Les utilisateurs apprécieront instantanément la version améliorée du Web Conversion Client, avec son interface intuitive, pour configurer et exécuter des tâches de conversion de documents », indique Nuance dans un communiqué.
Au cœur d’OmniPage Server 2, les fonctions de conversion et de classification des documents servent les applications d’automatisation de processus. Les informations présentes dans les documents sont converties dans des formats structurés et identifiées selon leur typologie en vue d’alimenter des bases de données analytiques. L’objectif d’une telle solution est aussi de rationaliser les processus métier basés sur des documents et de distribuer l’information. Pour optimiser les workflows, OmniPage Server 2 sait ainsi détecter les PDF et les images, puis les désigner automatiquement à la conversion pour en faire, par exemple, des fichiers modifiables et interrogeables.
Selon l’éditeur, sa nouvelle solution fait preuve d’une plus grande précision et d’une plus grande rapidité sur le plan de l’OCR. En outre, la reconnaissance des langues s’écrivant de droite à gauche, comme l’arabe et l’hébreu, et la technologie Intelligent Workflow Runner, qui permet de créer des workflows complexes, sont d’autres points forts de cette version.