L’équipementier sportif américain Under Armour a annoncé jeudi qu’une de ses filiales, MyFitnessPal, a été victime d’un piratage informatique portant sur le vol de données de 150 millions d’utilisateurs.
“Under Armour notifie les utilisateurs de MyFitnessPal, l’application de l’entreprise spécialisée dans la nutrition, d’un problème de sécurité“, écrit le groupe, dont le principal ambassadeur est le basketteur américain Stephen Curry. La cyberattaque aurait eu lieu “fin février” mais Under Armour affirme que MyFitnessPal ne s’est rendu compte que le 25 mars qu’une tierce partie “non autorisée” a “acquis des données associées à des comptes” de ses utilisateurs. Les données volées comprennent les noms des utilisateurs, leurs courriels et les mots de passe sécurisés. Les pirates n’ont eu accès ni aux numéros de sécurité sociale ni à ceux des permis de conduire car l’application ne collecte pas les documents délivrés par le gouvernement, affirme Under Armour.
Les informations bancaires non plus n’ont pas été affectées parce qu’elles sont collectées et traitées séparément, soutient-il également.
Under Armour a engagé des sociétés de sécurité informatique pour mener une enquête et dit collaborer également avec les autorités. L’équipementier demande aux utilisateurs de MyFitnessPal, comme il est d’usage, de changer leurs mots de passe dès que possible.
Auteur : La Rédaction avec AFP