Hub One a dévoilé aujourd’hui une offre qui repose, dans un premier temps, sur du conseil et de l’accompagnement dans la définition et la mise en place de mesures de protection des systèmes d’information des ETI et PME.
Le lancement de « Hub One MyCybersecurity » s’inscrit dans le prolongement de l’annonce récente par le groupe de sa stratégie 2025 dont la cybersécurité est un axe majeur. Afin de permettre aux ETI et PME qui s’estiment moins bien préparées face au risque cyber d’accéder à des solutions de sécurité répondant à leurs exigences opérationnelles, l’offre repose sur des prestations de conseil et d’accompagnement dans la sécurisation de leur système d’information.
Hub One se propose de les assister dans l’évaluation de leur niveau de maturité et de les accompagner dans la définition d’un plan de transformation. Puis d’aider l’ensemble des équipes à mieux appréhender les enjeux liés à la cybersécurité dans l’entreprise et à adopter les bonnes pratiques via des sessions de formation et de sensibilisation. Enfin, de les épauler dans la définition et la mise en place de leur stratégie de cybersécurité. Cette offre, précise Hun One, s’adresse aux entreprises qui évoluent dans les secteurs historiques du groupe : l’aéroportuaire, le transport et la logistique, l’industrie et la distribution.
Au delà du conseil et de la formation, l’offre MyCybersecurity couvrira à terme l’ensemble de la chaîne de valeur. « La cybersécurité en entreprise repose sur trois grandes thématiques : le technique, l’organisationnel et l’humain. Trop souvent, cette dernière est « négligée » et c’est pour cela que le lancement de la première brique de notre offre va faire une large place à l’humain. En effet, il est encore trop souvent perçu comme le maillon faible, or à mon sens il peut être l’un des premiers remparts. Au-delà de cet aspect humain, nous poursuivons la construction de notre offre avec l’enrichissement de services afin de nous positionner comme le partenaire de confiance de nos clients », précise dans ce sens David Boucher, directeur Customer Cybersecurity chez Hub One.