Expensya, éditeur d’une solution de nouvelle génération de gestion des notes de frais, fait évoluer son équipe de Direction en recrutant un manager unanimement reconnu sur le marché et en lui confiant le pilotage de sa stratégie de développement et d’internationalisation. Se faisant, la Startup démontre sa capacité à intégrer les meilleurs experts et à les associer au développement de son projet d’ores et déjà salué et validé pour sa pertinence en France comme à l’international.
Marc Clatot a un parcours riche d’expériences de transformation et accélération de croissance dans des grands groupes, Pernod Ricard, L’Oréal, Fiducial. Pendant 10 ans, il a été Directeur Général d’American Express Cartes Entreprises France et Benelux, où il a développé avec succès des solutions de paiements innovantes pour les frais professionnels ainsi que le voyage d’affaire. A ce titre, il a mené des partenariats avec la plupart des acteurs majeurs de l’écosystème, dont les solutions d’automatisation de la gestion des notes de frais.
Cela lui a permis de mesurer la vitesse de transformation de cet écosystème avec les nouvelles générations d’utilisateurs des solutions et la vitesse de déploiement des nouvelles technologies. Sa devise a toujours été : « là où il y a une volonté, il y a un chemin ! ». Il a donc décidé de pousser cette logique jusqu’au bout en rejoignant un acteur disruptif qui n’est déjà plus une Startup, dans cet écosystème de solutions d’automatisation de la gestion et du contrôle des dépenses professionnelles.
Marc Clatot : « Expensya a toutes les composantes pour devenir un leader en Europe sur le segment des PME et ETI. L’approche visionnaire de Karim, Jihed et leurs équipes m’a complètement convaincu et je suis heureux de rejoindre un projet où la contribution de chacun fait encore une énorme différence.»
Karim Jouini : « Nous sommes très fiers d’accueillir Marc au sein de notre équipe dirigeante, il apporte avec lui une grande maturité, expérience, une dimension internationale et une validation de notre vision. Ensemble nous construirons le leader Européen de la gestion de dépenses »