Les Annales des Mines, un magazine scientifique créé en 1794 !, lance ce mois-ci une nouvelle série trimestrielle sur les enjeux du numérique.
Les Annales des Mines (ministère de l’Economie) comptent parmi les plus anciennes revues au monde consacrées aux sciences, à la technique et à l’économie. A ses séries “Réalités Industrielles”, “Responsabilité & environnement” et “Gérer & comprendre”, s’ajoute dorénavant un trimestriel sur les enjeux numériques.
Le premier numéro portera sur l’intelligence artificielle et fait intervenir différents acteurs dans des domaines variés (finance, emploi, commerce, industrie) : ils expliquent leurs réflexions et pratiques autour de l’intelligence artificielle, pour en éclairer les enjeux économiques et sociaux. les Annales des Mines organisent le 14 mars à l’Ecole des Mines de Paris une table ronde intitulée “L’intelligence artificielle, un enjeu d’économie et de civilisation ?” Groupama, Atos, Pôle Emploi et le cabinet Lexing Bensoussan Avocats y participeront.