Alors que l’édition 2018 du Mobile World Congress, salon phare du mobile, s’achève, c’est la marque Samsung et ses smartphones qui ont été les plus remarquées sur le Web et les médias sociaux selon une étude.
Digimind a mené l’enquête : la marque Samsung et ses smartphones occupent la première place du podium dans les discussions, avec 16 % de parts de voix, alors qu’il a annoncé ses Galaxy S9/S9+.
Nokia et ses nouveaux modèles Nokia 6 2018 et Nokia 7 Plus se placent en deuxième position, avec 11 % de parts de voix , a présenté de ). Le nouveau modèle vintage Nokia 8110 4G, sorte d’anti-smartphone retro, a suscité le plus de commentaires pour la marque, devant le tout nouveau produit haut de gamme Nokia 8 Sirocco.
A la 3ème place, le chinois Huawei concentre les conversations avec des actualités diversifiées : le Huawei Matebook Pro, un ultrabook avec écran bord à bord, des fuites sur le Huawei P20 présenté le 23 mars et la Porsche conduite à distance via un smartphone Huawei.
Apple réussit à se placer en 3ème position des produits commentés, sans présenter de nouveaux produits. Tous les messages commentent les rumeurs sur de nouveaux iPhone X. En effet, d’après plusieurs médias américains, l’entreprise de Cupertino préparerait trois nouveaux modèles pour la rentrée 2018, dont « l’iPhone le plus grand jamais produit ».
Coté tendances, la 5G s’impose comme incontournable, avec près d’un tiers des conversations sur le MWC 2018, ainsi qu’ l’intelligence artificielle