Trois mois et un peu plus avant l’entrée en vigueur du nouveau Règlement européen sur la protection des données (RGPD), l’Américain Box (gestion de contenus dans le Cloud) lance de nouveaux services de conseils intégrés à Box Consulting.
Ces services sont dédiés à la protection des données au niveau international. S’y ajoute un nouvel avenant en libre-service relatif au traitement des données.
Pour permettre à ses entreprises clientes de communiquer et démontrer à leurs employés, clients et auditeurs potentiels que leurs données sont traitées conformément aux obligations du RGPD, Box propose un avenant relatif au traitement des données (ATD), Cet avenant, pré-signé par Box, est un document en libre-service et prêt à être exécuté qui ne nécessite qu’une signature électronique du client. Une fois signé, il est automatiquement envoyé à l’équipe juridique de Box. S’il est rempli correctement, l’ATD devient alors juridiquement applicable.
Le service de protection des données (Box Consulting) comprend des prestations pour aider les clients à catégoriser leurs données et à exécuter l’analyse de risques correspondants à chaque profil. Il offre des services de conseil pour les aider à configurer Box de manière à répondre leurs besoins en matière de conformité. Et des perspectives inter-industries sur les obligations de conformité et de protection des données.