Ces mises à jour concernent notamment le logiciel sécurisé ThinOS 8.5, mais aussi Wyse Management Suite 1.1 pour la gestion des clients légers, ainsi que deux nouvelles solutions, Wyse Converter for PCs et Wyse Easy Setup.
La version 8.5 de ThinOS offre de nouvelles fonctionnalités, avec l’extension des protocoles pris en charge.
-Citrix RealTime Media Engine et équipements audio multiples : mise à niveau de HDX RealTime Media Engine et du sous-système audio, pour améliorer l’expérience utilisateur.
-Améliorations de Citrix NetScaler : renforcement de la sécurité grâce à l’authentification à deux facteurs et aux mots de passe à usage unique SMS Passcode via Citrix NetScaler.
-Microsoft RDP10 : optimisation de la qualité et de la lisibilité des images au moyen des codeurs/décodeurs matériels existants.
-Accélération de VMware Blast Extreme : un accélérateur matériel pour le protocole VMware Blast Extreme assure une haute qualité de la vidéo et des graphismes grâce à un processeur graphique embarqué accélérant le protocole vidéo H.264 jusqu’à la résolution (1920 x 1200).
-En complément, ThinOS 8.5 dispose d’un assistant pour guider et faciliter la configuration du client léger lors du premier démarrage de la machine. Pour une protection renforcée, ThinOS propose désormais une solution supplémentaire d’authentification à deux facteurs dans les environnements Citrix et VMware.
ThinOS 8.5 sera disponible au cours du premier trimestre 2018.
Avec la nouvelle version 1.1 de Wyse Management Suite, les précédents utilisateurs de Wyse Device Manager peuvent à présent migrer en toute facilité. Cette solution de gestion permet aux entreprises de configurer, superviser et gérer plus de 100 000 clients légers Wyse. La solution, qui peut être utilisée sur site et/ou managée dans le Cloud, gagne en facilité d’utilisation grâce à un nouvel assistant automatisé. Les entreprises utilisant Wyse Management Suite 1.1 Pro peuvent également gérer leur parc via une application mobile afin de visualiser les alertes critiques et envoyer des notifications à distance.
Wyse Converter for PCs est un nouveau logiciel permettant de transformer ou reconfigurer des PC dotés de Windows 7 ou 10 pour en faire des clients légers, La machine convertie se présente et fonctionne comme un client léger Windows Embedded type, offrant un poste de travail virtuel fiable et sécurisé. Le logiciel verrouille le système d’exploitation d’une machine et la transforme en un client léger sécurisé qui peut être géré à distance grâce à l’intégration avec Wyse Management Suite 1.1 (ou une version ultérieure). La machine conserve sa licence Windows Software Assurance et peut exploiter des applications de productivité existantes telles que Skype for Business. Wyse Converter for PCs sera disponible vers la fin février 2018
Wyse Easy Setup est un utilitaire permettant aux services informatiques de configurer rapidement les clients légers sous Windows en fonction de la politique informatique spécifique de leur entreprise. Les administrateurs peuvent répliquer une même configuration de machine sur tout autre système d’exploitation de client léger compatible, en adaptant l’expérience utilisateur. Selon les besoins propres de chaque utilisateur, il est possible de configurer l’accès à des applications locales ou encore d’instaurer un mode kiosque qui autorise exclusivement les applications validées par le département informatique. Les ajustements spécifiques à l’utilisateur (moniteur, clavier, souris, paramètres Wi-Fi) sont également simplifiés et gérables par chaque utilisateur, évitant ainsi à l’informatique de consacrer du temps aux opérations d’installation et de maintenance de routine. Wyse Easy Setup est disponible en téléchargement gratuit sur Dell.com et sera intégré à tous les nouveaux matériels lancés courant 2018.
·
· .
·