L’opérateur Jaguar Network intensifie ses investissements afin d’accroître la capillarité de son réseau de fibre noire dans les grandes agglomérations.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Jaguar Network poursuit sa politique d'investissement afin de proposer à ses clients des offres reposant sur des infrastructures répondant aux toutes dernières technologies. La fibre noire offre une connexion privative et dédiée qui permet au client de bénéficier de débits illimités et symétriques tout en maitrisant son architecture et ses applications réseaux. L’usage de la fibre noire constitue donc une attente forte pour nombre d’entreprises et nécessite de s’appuyer sur un opérateur qui dispose d’un réseau de nouvelle génération à très haut débit.
C’est pour répondre à ce besoin que Jaguar Network a investi plusieurs millions d’euros pour développer son propre réseau privé. Preuve en est le récent déploiement d’une nouvelle boucle de 60 km de fibre noire sur Marseille. Dans les tous prochains mois, Jaguar Network prévoit également d’étendre son réseau privé en fibre optique sur les quatre grandes métropoles que sont Lyon, Bordeaux, Montpellier et Sophia-Antipolis en ajoutant quelques 300 km de fibre à son réseau actuel qui en compte déjà plus de 6 000 km.
Kevin Polizzi, fondateur de Jaguar Network indique : « Nos investissements permanents consolident notre avance stratégique sur la concurrence grâce à la puissance, à l’étendue et à la qualité de notre réseau Haut Débit privé, entièrement sécurisé. En parallèle notre expertise sur les marchés de la fibre et de l’interconnexion constitue un solide différenciateur qui contribue à renforcer notre croissance. Grâce à la densité de notre réseau fibre, nos clients peuvent mettre en place des projets de sécurisation des systèmes d'informations en Datacenter et Cloud Computing dans des conditions optimales, avec une garantie de qualité de service qui reste notre marque de fabrique. »