Pour affiner ses mesures de reporting et d’analyse des transactions de ses clients, le spécialiste de la signature numérique vient de s’accaparer la technologie d’apprentissage automatique de la startup Appuri.
Selon les termes de l’accord, DocuSign a acquis une licence pour exploiter le code source d’Appuri ainsi que les droits pour faire progresser la technologie de manière indépendante, rapporte un communiqué de presse. En outre, la majorité de l’équipe d’Appuri – y compris les fondateurs Damon Danieli et Bilal Aslam – rejoint DocuSign. « En tant que pionniers de la technologie de segmentation d’audience basée sur l’apprentissage automatique d’Appuri, nous avons eu l’occasion de connaître les personnes et la plateforme sous-jacente développée par cette société. Il est vite devenu évident qu’il y avait une bonne technologie et un bon travail d’équipe – une technologie qui correspondait à nos développements de produits et qui offrirait une grande valeur à nos clients » , indiqueTom Casey, Senior VP de l’ingénierie chez DocuSign.
DocuSign, qui revendique 200 millions d’utilisateurs et près de 300 000 clients dans le monde entier, produit beaucoup de données à partir de ses services mais aussi sur la façon dont ses clients interagissent avec eux. L’entreprise cherche à optimiser le traitement des transactions mais, en tant que tiers de confiance, sans connaître les détails du processus ou des transactions elles-mêmes. La réponse est l’analyse à grande échelle des schémas transactionnels, rendue possible par l’apprentissage automatique.