Le groupe SOA People, société de services pour SAP depuis 10 ans est présent dans 5 pays (Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, France et Allemagne), avec 600 collaborateurs, et 800 clients. L’entreprise a obtenu un prêt de 50 millions d’euros , d’ING Bank . Ce financement vise à développer les activités en Europe à travers des acquisitions stratégiques, une croissance significative de son portefeuille de solutions et de ses équipes d’experts. L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de €250 millions d’ici à 2022.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, la société mise sur le développement des ventes de licences, son offre d’abonnements cloud et le développement de ses propres produits intégrés aux solutions SAP.
SOA People estime occuper aujourd’hui une position de leader européen au sein de la communauté des partenaires SAP.
« Nous avons une vision claire de notre avenir et du mandat financier nécessaire pour parvenir à atteindre nos plans de croissance. », souligne Khalil Hodaibi, CEO du groupe SOA People. « Avec l’inévitable transformation digitale que les entreprises vivent aujourd’hui, SOA People est extrêmement bien positionnée… »
« Notre dernière acquisition, précise le dirigeant, est celle de Cormeta AG, qui nous permet de pénétrer le marché allemand et d’obtenir un tremplin de choix vers les marchés plus larges de SAP MEE (Mid & Eastern Europe). Cette opération nous a permis de devenir l’un des plus importants partenaires de SAP en Europe, avec une croissance des ventes de 20%. »