Accueil Tradeshift rejoint l’initiative Hyperledger et son conseil d’administration

Tradeshift rejoint l’initiative Hyperledger et son conseil d’administration

Participer aux efforts de la communauté pour faire le lien entre les blockchains et la plateforme Tradeshift pour numériser davantage le commerce mondial.

Tradeshift, la plus grande plateforme de commerce d’affaires du monde, a annoncé qu’elle a rejoint Hyperledger, dans le cadre d’une collaboration open source hébergée par la Linux Foundation pour faire avancer les technologies de blockchain entre les industries.

« Nous sommes ravis de représenter une industrie qui se transforme continuellement grâce à des technologies telles que celle des « registres distribués », a déclaré Gert Sylvest, directeur technique et cofondateur de Tradeshift, qui a rejoint le conseil d’administration d’Hyperledger. « Nous sommes impatients de contribuer à un effort qui correspond à nos propres valeurs en matière de communauté, de collaboration, d’interopérabilité et d’ouverture. »

Tradeshift contribuera à divers Hyperledger Frameworks tels que Hyperledger Fabric et Hyperledger Burrow en fournissant une passerelle vers les blockchains pour accéder aux informations concernant les relations commerciales, les identités et les processus métier gérés sur sa plateforme de commerce B2B.

« Tradeshift est un pionnier en matière de création de plateformes et de réseaux d’entreprise qui permettent aux acteurs économiques du monde entier de collaborer en confiance et efficacement », a déclaré Brian Behlendorf, directeur exécutif chez Hyperledger. « Tradeshift a une réputation de longue date pour sa contribution aux technologies industrielles ouvertes telles que PEPPOL et aux normes telles que Universal Business Language (UBL) qui apportent de la valeur à des communautés entières. Ce bilan est conforme à ce que nous avons prévu de réaliser et nous attendons avec impatience leur contribution à notre communauté. »

La participation de Tradeshift à Hyperledger s’appuie sur ses activités de recherche et de développement dans des domaines tels que la blockchain, l’Internet des objets (IoT) et l’intelligence artificielle pour stimuler l’innovation dans la chaîne d’approvisionnement et le commerce. Travaillant à l’échelle mondiale avec des partenaires, des tiers et des universitaires, Tradeshift participe à la création de projets technologiques Opensource qui profiteront au commerce mondial.

« Notre investissement dans la technologie des « registres distribués » à travers un modèle collaboratif comme Hyperledger consiste à partager une expertise qui mène à des solutions commercialement viables pour des industries entières et à ajouter de la valeur à notre écosystème de plus de 1,5 million d’entreprises. »