Accueil Démat-Ged Rachat de Numerial : Konica Minolta Business Solutions France veut développer ses...

Rachat de Numerial : Konica Minolta Business Solutions France veut développer ses Managed Content Services

Avec cette nouvelle acquisition, Konica Minolta Business Solutions France entend consolider son offre de Managed Content Services (MCS).


Le Groupe Numerial devient une filiale à 100% de Konica Minolta Business Solutions France. Ce spécialiste de l’intégration, du développement et de l’ingénierie autour de solutions de gestion de l’information (dématérialisation,  GED, applications métiers et spécifiques) vient d’être racheté par la filiale française de Konica Minolta qui souhaite développer son offre de Managed Content Services. Il s’agit pour Konica Minolta d’améliorer ses prestations de services et ses capacités de support avant-vente. Le Groupe Numerial dispose d’une expertise reconnue en termes d’intégration de solutions de gestion de contenus (haut et milieu de gamme) auprès des grands comptes et des PME. Son offre s’appuie sur des partenariats avec des acteurs importants : Hyland Software (Solution OnBase), DocuWare, ABBYY, KOFAX, Fujitsu, Kodak, CertEurope, Universign ou encore A2iA.

De l’impression aux services IT

Depuis 4 ans, suite au rachat de Serians et à des partenariats développés avec des acteurs IT comme Microsoft, Dell, Sage, Citrix, HPE, la filiale française fait évoluer ses activités d’impression vers une activité d’intégration de services IT. Pour Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France, le savoir-faire du Groupe Numerial, va permettra à sa société de “pouvoir développer une force de vente extrêmement compétente et qualifiée pour mieux adresser les besoins de nos clients en matière de Managed Content Services. Nous pourrons également enrichir notre offre avec des solutions haut de gamme et ainsi fournir aux entreprises une approche holistique de leur environnement documentaire en constante évolution.