Panasonic annonce le lancement d’une nouvelle gamme de scanners réseau conçue pour faciliter le passage au numérique des entreprises de toutes tailles.
Nommée KV-S10Y, cette famille est pour l’heure composée des deux modèles KV-S1058Y (65 ppm/130 ipm) et KV-S1028Y (45 ppm/90 ipm). Outre leur rapidité, ces scanners peuvent être utilisés avec trois modes de numérisation push (FTP, dossier SMB et e-mail) et fonctionnent avec ou sans PC et via une connexion USB. Ces scanners, dont les prix n’ont pas été communiqués, sont équipés d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de 100 originaux (80 g/m²).
Afin d’éviter les dysfonctionnements liés à l’avalement de deux documents à la fois, ils sont également équipés d’un dispositif de détection basé sur un système à ultrason. « Les technologies doivent évoluer au même rythme que se transforment les bureaux, les espaces et les processus de travail. Les scanners de la série KV-S10Y ont justement été créés pour répondre à ces nouveaux besoins. Leur capacité à se connecter directement aux différents systèmes d’entreprise et à offrir des performances élevées est la preuve qu’ils peuvent jouer un rôle fondamental dans le passage au numérique », indique dans un communiqué Shinta Muya, marketing manager de la division Solutions de Communication chez Panasonic.