Accueil Témoignages Témoignage – Eyguebelle délègue 100 % de la gestion de son infrastructure...

Témoignage – Eyguebelle délègue 100 % de la gestion de son infrastructure IT

logo Eyguebelle

Implantée dans la Drôme provençale, cette PME d’une quarantaine
de salariés fabrique toute une gamme de liqueurs et sirops, basée sur la
distillation de plus de 100 plantes médicinales et aromatiques. Pour faire face à son développement, Eyguebelle avait depuis quelques années confié l’infogérance de son infrastructure IT à un prestataire dédié…

Avec son double casquette de responsable marketing et du SI, Philippe Froment ne pouvait plus s’occuper pleinement de l’infrastructure informatique de l’entreprise. “Nous travaillions jusqu’à présent avec un prestataire qui en assurait l’infogérance. De moins en moins satisfait de ses prestations et face à une problématique de renouvellement de serveurs physiques, j’ai donc décidé de me lancer à la recherche d’un spécialiste, qui saurait de surcroît me proposer de nouvelles solutions pour optimiser et fiabiliser notre infrastructure“, explique-t-il. C’est un partenaire – Copilot – qui lui recommande ipgarde, spécialisé dans la sauvegarde, l’hébergement Cloud et la mise en œuvre de solutions de virtualisation.

Philippe Froment

Outre cette recommandation, “c’est leur technicité et leur haut niveau de disponibilité” qui ont joué en leur faveur : “Nous ne pouvons nous permettre d’être bloqués par l’informatique et de devoir stopper la production en attendant son rétablissement. Nous devons donc être dépannés n’importe quand, à n’importe quel moment du jour et de la nuit, en semaine ou le week-end.” Et Philippe Froment de raconter cette anecdote : “Nous avons connu une grosse panne réseau avant même la signature du contrat avec ipgarde. Ce sont eux qui sont venus nous dépanner alors que nous n’étions pas encore engagés contractuellement. Preuve de leur professionnalisme, de leur réactivité et de leur sens de la satisfaction client.”

Le prestataire assure aujourd’hui 100 % de la gestion de l’infrastructure IT, indique-t-il : “la maintenance de nos serveurs, mais pas que : les sauvegardes, la maintenance, les accès depuis l’extérieur, notre connexion Internet… Je n’interviens plus du tout.” La société envisage même de leur confier d’ici
quelques temps la gestion de la téléphonie.