Si la mise en œuvre de la signature électronique gagne en simplicité grâce aux plateformes SaaS, les terminaux dédiés peuvent aussi faciliter les usages.
Le DTH-1152 de Wacom, affiche, remplit et signe les documents numériques. Cette tablette présente les données sur un écran de 10,1 pouces durci, anti-reflet et full HD. Défilement, réduction et agrandissement facilitent le travail sur le document, qu’il s’agisse de capturer des signatures manuscrites, de compléter des formulaires ou d’annoter hors connexion des fichiers PDF.
Une technologie très sécurisée
Les mouvements du stylet sont interprétés par une technologie de résonance électromagnétique (REM) brevetée par Wacom. Exploitée en association avec un logiciel de signature compatible, cette technologie enregistre les mouvements effectués par la main qui signe pour rendre la signature infalsifiable… À l’interface habituelle homme-machine s’ajoute ici un traitement cybernétique. En outre, Wacom sécurise les transactions en appliquant un chiffrement RSA/AES sur les données de signature transmises entre la tablette et le poste de travail.
Le DTH-1152 vise les grands secteurs verticaux tels que les banques, hôpitaux, compagnies d’assurance et services du secteur public. La conception du câble 3 en 1 livré avec la tablette minimise l’encombrement, tout en offrant une connectivité USB, HDMI et VGA. La tablette spécialisée peut également reproduire une connexion en série via un port USB pour supporter des environnements virtualisés. Un kit de développement logiciel est disponible pour les projets d’intégration.