La rumeur enflait. C’est confirmé, Hewlett Packard a annoncé aujourd'hui le rachat du fournisseur de réseaux sans fil Aruba Networks pour 2,7 milliards de dollars.
HP va débourser 24,67 dollar par titre Aruba. Les deux conseils d’administration ont approuvé la transaction. Le CA d’Aruba, fort de 1 800 salariés, s’élève à 729 millions de dollars en 2014. Sur les 5 dernières années, Aruba a vu ses revenus progresser de 30 %. La nouvelle entité sera dirigée par Dominic Orr, CEO d’Aruba et Keerti Melkote Chief Strategy and Technology Officer, sous la direction Antonio Neri, patron de HP Enterprise Group qui, suite à la scission de HP en deux en octobre dernier, rassemble les activités services du groupe (voir notre article HP se scinde en deux et supprime de nouveaux postes).
HP espère ainsi devenir leader dans la mobilité pour l’entreprise. « En combinant les solutions de mobilité sans fil d’Aruba avec notre portfolio, HP offrira les solutions réseaux les plus pratiques et les plus sécurisées pour aider les entreprises à déployer facilement les réseaux mobiles de prochaine génération », a déclaré Meg Whitman, la présidente et DG de HP, dans un communiqué de presse.