K2, éditeur de solutions pour simplifier et accélérer la conception d’applications métiers, lève 100 millions de dollars auprès de Francisco Partners, fond d’investissement spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies.
Cette levée de fonds a pour objectif de soutenir la croissance de K2 et de financer ses efforts de R&D pour étendre ses outils aux applications mobiles et Cloud. La transaction devrait être finalisée au cours de ce premier trimestre de 2015.
Basée à Bellevue, près de Seattle, l’éditeur totalise plus de 1,5 million d'utilisateurs dans 80 pays (France inclue). Sa plateforme permet à des utilisateurs non développeurs d’être autonomes pour créer, faire évoluer et héberger – dans leur SI interne ou dans le Cloud-, des applications de tous types (RH, finance, achat, commercial, marketing, relation client, SAV, qualité…), et inclut toute une série d’outils et d’assistants pour concevoir et gérer ces applications.
« Cette levée de fonds marque une étape majeure dans le développement de K2, qui compte en profiter pour conforter son avance sur le marché du Bring You Own Application (BYOA), en étendant notamment ses solutions pour simplifier et accélérer le développement et le déploiement d'applications, aux applications mobiles et Cloud », indique la société dans un communiqué de presse.