Cloud Azure en France : la phase de preview est bien partie chez Microsoft. En attendant la disponibilité générale des services Cloud du géant américain.
Satya Nadella, CEO de Microsoft, avait annoncé en octobre dernier l’ouverture courant 2017 de datacenters en France pour ses services Cloud. Les datacenters, situés en régions parisienne et Marseillaise (que Microsoft nomme “France Centrale et “France Sud”, sans préciser s’il s’agit de structures en propre ou via un prestataire), se “backupent” l’un l’autre.
Au menu de la preview d’Azure, la gratuité aux services disponibles : “services de base de type compute, storage, network, quelques services PaaS, de type website, SQL Azure“, précise Marc Gardette, directeur de la stratégie Cloud Microsoft France, dans un podcast sur le site de l’éditeur. Et si souhaité, la participation aux test de Disaster Recovery.
En phase de onboarding la souscription sponsorisée est de “10 000 dollars“. Objectif de la preview : pouvoir tester les services et envoyer son feedback à l’éditeur sur l’utilisation et la roadmap des services qu’elle souhaite voir disponibles en France. Après cette phase de preview, l’entreprise pourra arrêter l’utilisation des services ou rester en production via une souscription payante.