Panasonic et Canovate ont collaboré pour proposer une solution de climatisation destinée aux datacenters mobiles soumis à des températures extrêmes.
L’unité extérieure U-250PE1E8 de Panasonic se veut simple à installer, et pouvant fonctionner sans problème sous n’importe quel climat. Panasonic a intégré son kit d’unité de traitement d’air, PAW-280PAH2, avec contrôle de la demande 0-10 V, dans le système. Celui-ci permet de disposer d’une grande variété de fonctions de contrôle différentes telles que l’ajustement de la température, le contrôle du ventilateur et le mode de fonctionnement. Cette flexibilité de contrôle s’est avérée cruciale pour Canovate, puisqu’elle lui a permis de décliner la solution qu’elle propose aux datacenters mobiles dans une large gamme de situations et d’utilisations. Le PAW-280PAH2 se trouve dans un boîtier conforme à la norme IP65, qui le protège des conditions environnementales difficiles, et peut être intégré au système de GTB pour garantir un contrôle total.
L’unité extérieure U-250PE1E8 de Panasonic peut opérer sur les fréquences réseau 50 et 60 Hz, ce qui a largement contribué à la réussite de ce projet. Cela permet à Canovate d’utiliser cette solution dans de nombreux pays qui opèrent sur des fréquences réseau différentes. Canovate a pu utiliser cette solution dans les datacenters mobiles et les salles de serveurs de pays tels que la Turquie, l’Arabie Saoudite, les Philippines et l’Indonésie.