Accueil Internet Fin de la panne mondiale d'iTunes et de l'App Store

Fin de la panne mondiale d'iTunes et de l'App Store

Pas de musique, pas de logiciel ni de mise à jour, pas de livre ni de mail : plusieurs services d’Apple étaient en panne hier. Tout est revenu à la normal cette nuit du mercredi au jeudi 12 mars.

Si vous vouliez faire une mise à jour de logiciel, installer une nouvelle application, télécharger une musique ou un film sur iPhone ou iPad, ce n’était pas possible ce mercredi 11 mars, en France comme ailleurs. iTunes, App Store, iBook Store et Mac App Store étaient en panne depuis le matin, et c’était mondial, tous les usagers étant touchés. Deux autres services avaient même été concernés pendant quelques heures : iCloud Mail pour les mails, et iCloud Account pour la connexion à son compte.

C’est au site américain CNBC qu’Apple a donné des explications et a présenté ses excuses : « Nous nous excusons auprès de nos utilisateurs qui ont connu des problèmes avec iTunes et d’autres services ce matin. La cause était une erreur de DNS interne chez Apple. Nous travaillons à rendre l’ensemble des services disponibles pour nos clients dès que possible et nous remercions chacun pour sa patience.» Un problème donc de connexion au serveur, toujours pas résolu à l’heure où nous écrivons.Sur le support technique d’Apple (https://www.apple.com/support/systemstatus/), tous les services sont au vert.