A partir de septembre prochain, le fabricant américain pourra enrichir ses multifonctions avec les applications documentaires de Nuance. L’éditeur assurera pour sa part la maintenance de son offre logicielle auprès des clients de Lexmark.
On ne le sait pas toujours, mais le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance possède un riche portefeuille d’applications documentaires : eCopy, Omnipage, Paperport, PDF Converter, pour ne citer qu’elles. En outre, l’éditeur américain a racheté en 2011 le fournisseur de solutions de MPS Equitrac Corporation. Ce qui lui a alors permis de nouer des partenariats avec des fabricants de MFP, au nombre desquels Canon, HP, Konica Minolta, Ricoh, Samsung, Toshiba et Xerox, qui cherchaient de leur côté à renforcer leur offre de services d’impression managés. Nuance vient d’ajouter Lexmark à son tableau de chasse. Dès la rentrée de septembre, ce constructeur sera en mesure de bundler ses multifonctions avec la solution Equitrac. Il pourra aussi revendre les offres Nuance AutoStore (routage de documents gestion de workflows) et Safecom (gestion et sécurisation de l’impression).
S’imposer dans les offres de Smart Printing
« Nous voulons que nos plateformes MFP soient la référence en matière d’impression par badge, sur le marché. Nous exploitons déjà dans ce domaine les solutions Pharos, Doxense ou Gespage. Le partenariat passé avec Nuance nous permet de renforcer ces offres et de mieux nous adapter aux demandes de nos différents clients », indique Etienne Maraval, directeur du marketing et de la communication pour Lexmark France. La nouvelle gamme Lexmark annoncée en début d’année sera dans un premier temps concerné.