Ce groupe de dirigeants de PME de la région de Toulouse Montpellier a lancé un Manifeste pour mobiliser les entreprises et les pouvoirs publics, face aux attaques cybercriminelles .
Le groupement, à l’origine duquel est Jean-Nicolas Piotrowski, dirigeant de i-Trust, est exaspérés par la lenteur des décisions face à la menace, et a décidé de prendre le taureau par les cornes.
50 étudiants attendus la première année
Devant le problème de la pénurie d’experts, sans attendre d’aides financières extérieures, certains membres du groupement ont décidé d’ores et déjà, sur leurs fonds propres, de financer une Ecole d’ingénieurs Sécurité & intelligence Artificielle. Elle devrait ouvrir ses portes en septembre 2018 à Toulouse, dans un immeuble en train d’être achevé, avec une réplique à Issy-les-Moulineaux. Ouverte aux Bac +2, les études seraient de 2 ans, avec cours de Sécurité, de Code, d’Intelligence Artificielle, de Communication digitale. 50 places sont prévues pour la première année.
La formation sera payante, mais dès que le groupement aurait les fonds suffisants, l’objectif serait de la rendre gratuite ou en tout cas la moins onéreuse possible. Les fondateurs misent sur le fait que des industriels et/ou des pouvoirs publics rejoindront le projet.
Contact pour le projet: jn.piotrowski@itrust.fr