A l’occasion de l’inauguration du nouveau siège de SAP France, Bill McDermott va rencontrer le Président François Hollande et le ministre de l’Economie Emmanuel Macron.
Bill McDermott, le CEO de SAP SE – cc by-SA 3.0
Rencontre au sommet de l’Etat : François Hollande et le ministre de l’Economie Emmanuel Macron vont recevoir Bill McDermott, le CEO du groupe SAP, le premier éditeur de logiciels en Europe – et quatrième dans le monde. Allemand, SAP est basé à Walldorf, mais est implanté sur les cinq continents. Si l’on ne connaît pas la teneur exacte de la rencontre, on peut s'attendre à ce que les trois personnalités discutent ensemble de l’accélération de la numérisation de l’économie, importante opportunité de croissance et question de survie pour les entreprises françaises, du partenariat de SAP avec les services publics, ou encore d’emplois… L’année dernière déjà, Bill McDermott avait rencontré à la même époque Emmanuel Macron, alors secrétaire général adjoint de l’Elysée, en charge des questions économiques, pour parler des investissements du groupe dans la recherche et le développement en France.
Bill McDermott inaugure aussi le nouveau siège français
Outre ce meeting élyséen, Bill McDermott va inaugurer les nouveaux bureaux de SAP en France. L’éditeur vient en effet d’emménager il y a quelques mois à Levallois-Perret, dans la haute tour So Ouest. Cet évènement, qui aura lieu le 16 avril, rassemblera les dirigeants des principaux clients et partenaires du groupe, mais aussi les décideurs publics qui définissent et mettent en œuvre la politique du numérique en France. Il associera enfin les représentants des principales grandes écoles et universités « qui jouent un rôle essentiel pour accompagner et réussir cette époque de transition », indique l’éditeur dans un communiqué de presse. Une soirée placée sous le double thème de la « networked economy » (économie en réseau) et de la « confiance numérique ». Aux côtés de Bill McDermott seront présents Franck Cohen, président SAP EMEA & MEE, Darren Roos, directeur général SAP Europe du Nord, et Marc Genevois, directeur des opérations SAP France.