TECH IN France (anciennement AFDEL) se réjouit de l’élection d’Emmanuel Macron, “candidat qui fait le pari d’une Europe ouverte et d’une ambition numérique nationale.” a indiqué dans le communiqué ci-dessous, le lendemain de l’élection, l’association.
Les entreprises du numérique tirent notamment leur dynamisme de la mobilité des compétences et fondent de nombreux espoirs dans la constitution d’un marché unique numérique en Europe. Pour rappel TECH IN France avait refusé d’engager le débat pendant la campagne avec les candidats porteurs d’un projet évoquant une possible sortie de l’Europe et avait alerté sur les sombres perspectives qu’ils promettaient. La candidature d’Emmanuel Macron se singularisait par une croyance forte dans le projet européen, les valeurs et ambitions qu’il porte, et dans le même temps une confiance forte dans l’entrepreneuriat, en particulier numérique.
C’est pourquoi TECH IN France se réjouit de l’élection d’Emmanuel Macron et le félicite. Bertrand Diard, Président de TECH IN France, déclare « Cette élection est un signe très positif d’espoir et d’ambitions renouvelées, nous félicitons Emmanuel Macron ! Les entreprises du numérique seront au rendez-vous de la transformation de la France au travers du numérique, qu’il appelle de ces vœux. Elles tireront massivement la croissance française pour plus d’innovation et d’inclusion sociale. »
TECH IN France a formulé 35 propositions dans le cadre de la campagne et se tiendra rapidement à disposition des nouvelles équipes ministérielles pour étudier tous les moyens de mettre en œuvre la transformation numérique du pays.