Les salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management ouvrent leurs portes au CNIT de Paris-La-Défense demain, le 1er avril. Denis Rémy, commissaire général des salons, nous rappelle « qu’aujourd'hui en France, une entreprise sur deux (55 %) a adopté le Cloud, que pour 72 % des DSI le Cloud est “un bon ROI” et qu’un français sur cinq utilise le Cloud dans sa vie quotidienne. » Les questions qui se posent donc désormais ne sont plus du type : le datacenter est il vraiment un investissement stratégique ?, mais portent plutôt sur l’utilisation améliorée des ressources du Cloud ou la meilleure protection des datacenters, indique-t-il.
Au programme : les start-up qui bousculent le Cloud
Au menu de l’édition 2015 des salons, les nouvelles sessions Cloud me up, « deux créneaux de présentation réservés aux start-up qui vont faire le Cloud de demain et à qui nous offrons l'opportunité de venir se présenter en mode « blitz » devant le public et les exposants du salon, la presse spécialisée, les partenaires et les investisseurs. On peut s'attenrde à y découvrir quelques jeunes pousses qui vont bousculer le marché du Cloud », révèle-t-il.
Au programme également, de nombreuses tables rondes, avis d'experts et ateliers, avec des sujets « sensibles et engagés » : « Un système 100 % Cloud, est-ce une réalité ? », « Faut-il, pourquoi et comment transformer l'IT interne en courtier de services Cloud ? », ou encore « Comment optimiser les performances du stockage à l'ère du Big Data et des traitements prédictifs ? »
Les chiffres du salon
120 exposants et partenaires
3 400 auditeurs attendus
210 conférenciers
36 tables rondes et avis d’experts
40 ateliers
30 heures d'exposés
4500 m2 de surface
http://www.cloudcomputing-world.com/infos_pratiques-cloud.php