Un CA en hausse de 49 %, des bénéfices qui s’envolent de 76 %. Tout va pour le mieux pour Facebook. Mais les recettes publicitaires pourraient stagner.
“Nous avons bien débuté 2017“, se félicite Mark Zuckerberg, le fondateur et le CEO de Facebook, lors de la présentation des résultats trimestriels. “Nous continuons à développer des outils pour supporter une forte communauté internationale.”
Pour les trois premiers mois de l’année, Facebook indique des revenus de plus de 8 milliards de dollars contre 5,4 milliards en 2016, soit une croissance de 49 %, la publicité représentant la majorité des revenus, à 7,8 milliards. Celle sur mobile pèse pour environ 85 % de ce premier trimestre 2017 (contre 82 % en 2016). Mais David Wehner, directeur financier de Facebook, prévient que l’entreprise ne pourra maintenir ce rythme de croissance. En cause justement : les pages des utilisateurs sont déjà saturées de messages publicitaires, et on ne peut plus en ajouter…
Le réseau social en profite pour indique un nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de 1,28 milliard en moyenne au mois de mars 2017, soit une augmentation de 18 % d’une année sur l’autre. La moyenne du nombre d’utilisateurs actifs mensuels s’élève à 1,94 milliard (+ 17%).