Accueil Cybersécurité BT développe sa division Security en France et nomme un nouveau directeur

BT développe sa division Security en France et nomme un nouveau directeur

Dan Nizard
Dan Nizard, BT Security

BT, anciennement British Telecom, et l’opérateur historique britannique de télécommunications, a annoncé la nomination de Dan Nizard qui prend en charge la direction de la division Security en France.

On ne le sait pas toujours, mais BT possède une division Security qui regroupe en France 350 experts (audits, tests d’intrusion, conseil, IMA, intégration) et dispose d’un SOC cerrtifié ISO/IEC 27001. Certifié Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI) par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), BT Security dispose d’un portefeuille d’offres adaptées aux problématiques des entreprises, dont la solution Cyber Roadmap Consulting qui identifie leurs faiblesses et établit des préconisations pour renforcer leur cyber sécurité. BT a par ailleurs conclu une alliance stratégique avec McAfee pour la création de services de sécurité de nouvelle génération.

La mission de Dan Nizard sera de développer cet pour la France avec ses clients et ses partenaires. “Aujourd’hui, les enjeux de sécurité sont tels qu’il est vital de les anticiper et de permettre aux entreprises de se protéger plus efficacement contre les attaques ciblées et de préserver leurs actifs électroniques stratégiques des incidents de sécurité. Je suis ravi de relever ce défi avec BT qui dispose de marqueurs forts pour atteindre cet objectif“, indique le responsable.

Dan Nizard a une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la cybersécurité chez Thales, Altran et Bull/ Atos où il a dirigé des équipes d’audits, de conseil, d’intégration et de supervision. Avant de rejoindre BT, Dan Nizard dirigeait l’équipe commerciale cybersécurité d’Atos en France. Il rapporte à Ramy Houssaini, vice-président de BT Security pour l’Europe.