Accueil ERP ERP : la solution de gestion intégrée Sage X3

ERP : la solution de gestion intégrée Sage X3

Destiné aux ETI et PME, l’ERP Sage X3 est conçu pour répondre aux besoins des entreprises exposées à de fortes contraintes sur les domaines clés de la gestion administrative et financière, de la performance logistique ainsi que des activités industrielles et de services. La version 11 voit ses fonctions enrichies pour “accélérer tous les processus critiques de l’entreprise”.

Outre de nouvelles avancées en termes de mobilité et d’aide à la décision, la version 11 de Sage X3 permet un traitement optimisé des fonctions de production et services ainsi que de l’ensemble de la chaine d’approvisionnement, incluant les achats en contexte de grand import, l’entreposage et la distribution multi canal.

La flexibilité de la solution est également renforcée en matière de déploiement. Aux nouveaux modèles configurables et permettant une activation accélérée, s’ajoutent la liberté du choix d’une exploitation sur site, dans un cloud privé ou par le biais de l’offre cloud public bâtie sur la plateforme AWS et dont la disponibilité s’étend désormais aux marchés de l’Allemagne, de l’Afrique du Sud en complément des Etats-Unis, du Royaume-Unis et de la France.

Dans le détail…

On retiendra d’abord la gestion optimisée de la chaine d’approvisionnement de bout-en-bout : outre le pilotage des flux achats en contexte d’acheminements longue distance (transport et traçabilité de containers, dossiers de frais d’approche …) et de nouveaux modèles d’échanges EDI, Sage X3 propose un module WMS – Sage Géode – renforçant la gestion avancée d’entrepôt (problématiques sectorielles, indicateurs de pilotage, extensions d’usage mobile). Sage X3 rend désormais possible une gestion étendue au commerce électronique (e-commerce et m-commerce) et l’intégration, via un connecteur standard, de Salesforce CRM dans le Cloud.

Par ailleurs, cette version propose de nouveaux modules de planification avancée (ordonnancement à capacité finie sous contraintes) et de gestion de projets (à l’affaire) industriels.

La gestion financière est de son côté renforcée sur le plan international et en termes de conformité : plus de puissance en support des stratégies groupe et/ou à l’international (dimensions analytiques au niveau des budgets, consolidation inter-entreprises en temps réel, conversion de devises lors des transactions ou au niveau des bilans), extension des législations disponibles, évolutions légales et réglementaires (à noter que Sage X3 est certifié AFNOR pour la comptabilité informatisée et IFRS).

Enfin, citons de nouveaux outils de reporting adaptés à la fonction Financeavec l’intégration de Sage Financial Reporting, contenant des fonctions standard dédiées au reporting financier. L’interface a été revue et sage a ajouté des modèles de flux et paramètres prédéfinis permettant la configuration rapide de la solution sur un périmètre fonctionnel de gestion financière, des achats, des stocks et des ventes. L’outil propose un accès Web et mobile à l’ensemble des fonctions.