Mars 2017 : un mois record en attaques de données !
A lire le dernier rapport de Lookout, spécialiste en sécurité mobile, mars 2017 est un mois record en attaques de données personnelles dans le monde avec plus de 1,45 milliards d’attaques sur les comptes, adresses emails, numéros de sécurité sociale, dates de naissances, et autres types de données.
Sur la base des données remontées et observées sur le Cloud de sécurité du spécialiste, alimenté par plus de 40 millions d’applications et qui couvre plus de 100 millions de capteurs mobiles, dix-sept sociétés ont rapporté des attaques de données à travers le monde pendant cette période, soit un total de 1 449 373 000 comptes compromis.
Des groupes importants comme Saks Fifth Avenue aux Etats-Unis,Coupa et McDonald’s au Canada ont été victimes de pertes de données en mars. Pour ce dernier, c’est le site Carrière du groupe, et les comptes personnels de 95 000 candidats à un poste depuis 3 ans, qui a été attaqué.
Les principaux types de données attaquées étaient principalement, et dans l’ordre : le nom des individus, les dates de naissances, les adresses email et les numéros de sécurité sociale. Ces informations, quand utilisées ensemble, peuvent conduire à de sérieux problèmes de vols d’identité.