Accueil Cybersécurité McAfee redevient indépendant

McAfee redevient indépendant

Intel a finalisé la séparation : sa division cybersécurité fondée sur le rachat de McAfee en 2010, devient une société à part entière comme prévu depuis plusieurs mois. Elle est dirigée par Chris Young.

Intel l’avait prévu pour avril. C’est chose faite. Intel Security est redevenu McAfee. Mais Intel garde une participation de 49%. “Notre monde connecté est assiégé par des adversaires menaçant la liberté numérique sacrée pour nous tous. Une industrie sans problèmes nécessite une offre proportionnelle de solutions. Avec ces défis à l’esprit, il y a près de sept mois, TPG [NDLR : société d’investissement] et Intel ont conclu un accord pour créer l’une des plus grandes sociétés de cybersécurité pure player dans le monde. Aujourd’hui, McAfee est né“, indique dans une lettre ouverte sur le site de McAfee le nouveau patron Chris Young, précédemment vice-président senior et directeur général d’Intel Security Group.

McAfee prévoit de diversifier sa plateforme de sécurité avec des possibilités d’identification et d’orchestration des réponses aux cybermenaces, indique la société dans un communiqué. “ En tant qu’entreprise indépendante avec un projet clair, McAfee gagne en agilité pour unifier les gens, les technologies et les organisations contre des adversaires communs et pour s’assurer que notre futur technologique soit sûr“, indique Chris Young.

McAfee est valorisé à hauteur de 4,2 milliards de dollars. Le cabinet d’investissement privé, Thoma Bravo, est de la partie également en tant qu’investisseur minoritaire.

McAfee compte 7 500 professionnels de la cyber-sécurité et dispose de plus de 1200 brevets.