Creators Update, la dernière mise à jour majeure de Windows 10, commencera son déploiement le 11 avril prochain
“Avec cette mise à jour, Microsoft libère la créativité du plus grand nombre en mettant la 3D au centre de l’expérience Windows dans un environnement numérique toujours plus ouvert, humain et sécurisé“, annonce le géant qui précise que 400 millions d’appareils sont équipés de Windows 10 dans le monde.
Rappelons que cette version de Windows 10 intègre le logiciel de création de Microsoft Paint 3D, qui permet de dessiner des objets en 3D, d’en changer les couleurs et les textures ou encore de transformer une forme 2D en 3D.
Pour cette sortie, Microsoft rend publique la galerie mondiale Remix 3D, qui rassemble les œuvres et objets de tous les créateurs, apprentis comme confirmés.
Les partenaires Acer, ASUS, Dell, Lenovo et HP livreront les premiers casques de réalité mixte sous Windows 10 Creators Update pour une commercialisation plus tard cette année à partir de 299$. Ces casques intègreront des capteurs permettant, permettant promettent les fabricants, une configuration rapide et une grande liberté de mouvement, le tout sans avoir besoin de marqueurs externes ou de capteurs sur les murs.
Parmi les autres nouveautés de Creator Update, un navigateur Edge repensé, capable de lire des vidéos Netflix en 4K Ultra HD, avec de nouvelles options de gestion des onglets et un nouveau lecteur qui prend en charge les livres numériques du Windows Store sur tous ses appareil.
Côté sécurité, Windows Defender Security Center regroupe désormais dans un unique panneau de configuration tous les paramètres de sécurité de l’appareil. L’utilisateur peut aussi recevoir « bulletins de santé » réguliers sur les fonctionnalités de son terminal, grâce au « Device Health Advisor ».
Pour les entreprises, Windows Defender Advanced Threat Protection (ATP) sera lié à Office 365 Advanced Threat Protection via le Microsoft Intelligent Security Graph. “Cela permet aux administrateurs de gagner en efficacité et réactivité dans l’identification et la résolution des problèmes“, affirme Microsoft.
Notez que Microsoft annonce également l’arrivée des nouveaux Surface Book i7, d’ores et déjà en précommande sur le marché français avant une commercialisation à partir du 20 avril 2017.
Auteur : Pierre Saire
Lire aussi...
L'article de la semaine