Recrutons :
Dirigeant (France) – H/F, CDD 5 ans,
Poste basé à Paris 8e,
à pourvoir en mai 2017
Compétence dans le numérique exigée
Nous recherchons le Country Manager de la France, pour un CDD de 5 ans, renouvelable. Avantages : restaurant d’entreprise gastronomique, automobile et avion de fonction.
Société basée sur des traditions ancestrales, très diversifiée, nous sommes les leaders mondiaux du foie gras, du champagne, des cosmétiques, et un des leaders en missiles, et automobiles, production de films et sociétés de services informatiques.
Le candidat reportera directement auprès des 67 millions d’employés, des médias et de la direction européenne de la réglementation, basée à Bruxelles. La mission consiste à relancer le chiffre d’affaires, la rentabilité et l’emploi.
« Le nouveau Country Manager devra maîtriser les enjeux du numérique »
En plus de l’expérience nécessaire dans le management, le secteur public et la prise de parole en public, le nouveau Country manager devra comprendre et maîtriser les enjeux des technologies numériques, en tant que levier de croissance.
Cet aspect clé de sa mission demande notamment de :
- Renforcer le secteur logiciels et services numériques du pays afin d’en faire un des leaders mondiaux du digital ;
- Développer la dématérialisation dans les administrations, permettant des gains de productivité et une réactivité plus grande vis-à-vis des utilisateurs ;
- Accompagner les entreprises à surmonter l’“ubérisation” en réalisant leur transformation numérique ;
- Développer la formation au numérique, incluant le codage, auprès des employés et de leurs enfants, dès l’école primaire ;
- Stimuler et aider le réseau des entreprises à augmenter leurs effectifs ;
- Aider ce réseau à exporter, à vendre plus en se modernisant, et s’équiper d’outils et sites d’e-commerce ;
- Renforcer la cybersécurité et la protection des données de l’État, des entreprises et des particuliers ;
- Améliorer la plateforme numérique de l’État, l’interface avec les Français afin de renforcer la décentralisation des services et le recours à l’intelligence collective.
Le choix définitif du candidat sera annoncé le 17 mai.