Accueil Cybersécurité Wooxo lance le programme « YOOnited Against Cybercrime »

Wooxo lance le programme « YOOnited Against Cybercrime »

Le français Woxoo, basé à la Ciotat, spécialiste de la sauvegarde sécurisée et de la reprise d’activité, a annoncé sur le salon IT Partners son programme de lutte contre la cybercriminalité « YOOnited Against Cybercrime ».

L’objectif est de réagir au fléau que représente les ransomwares (ou « rançongiciels »), qui auraient infecté une entreprise sur deux en Europe en 2016. Et en particulier les PME et TPE, qui ne disposent pas de ressources comme en ont les plus grandes entreprises.

Les attaques cybercriminelles visant ces petites et moyennes organisations ont été multipliées par huit au cours du troisième trimestre 2016, par rapport au même trimestre de l’année précédente (Etude Kaspersky).

Luc d’URSO, président de Wooxo a pris l’initiative de ce programme qui fédére revendeurs et prescripteurs (experts, avocats, experts-comptables). Wooxo peut faire remonter les infos des clients infectés. L’entreprise compte 63 000 entreprises clientes et environ 10 000 boîtiers de sauvegarde en activité.

 

Wooxo-logo

« Faute de ressources suffisantes, les PME et petites collectivités sont démunies et constituent des cibles de choix pour les cybercriminels » Luc d’URSO, président de Wooxo.

 

10 consultants en sécurité

Comment le programme fonctionne-t-il ?

Wooxo dispose désormais de 10 consultants en sécurité et a mis en place le dispositif suivant:

Evaluer les failles de son entreprise via un check-up gratuit :  la cellule de consultants spécialisés spécialement recrutés dans le cadre du programme YOOnited  propose aux dirigeants un check up gratuit par téléphone qui,  en 30 minutes, leur livre un diagnostic sur leur degré de vulnérabilité ;

-Sensibiliser : tout au long de l’année, l’éditeur organise avec ses partenaires revendeurs européens des matinées d’information, afin de sensibiliser les dirigeants ;

-Identifier et informer sur les nouvelles menaces cybercriminelles : Wooxo informe les entreprises intéressées de l’avènement de nouvelles menaces identifiées par le service de veille cybercriminelle de l’éditeur via un bulletin d’alerte

Le dirigeant estime que la cybersécurité se doit d’être préventive, mais aussi curative, ce que permet son offre de PRA.

« Les dirigeants de PME pourraient protéger efficacement leur entreprise pour le budget quotidien d’une machine à café »

 

Wooxo et la sécurité

Membre du groupement HexaTrust, Wooxo s’est vu par ailleurs remettre le Label France Cybersecurity pour sa solution Yoobackup, lors de la plénière du FIC 2017 en janvier 2017. Yoobackup devient la première solution de Sauvegarde et Plan de reprise d’activité à obtenir le prestigieux label.

Le constructeur a remporté le Trophée de la meilleure marque  à IT Partners. 

Le cas client présenté pour son dossier de candidature relatait comment l’efficacité de sa solution de sauvegarde et restauration YooBackup, combinée à la qualité de l’intervention de son partenaire-revendeur Sigec, avaient permis à la société Conseillerie des Tonneliers de reprendre son activité,  2h seulement après la découverte de l’infection de son système informatique par un rançongiciel.

Présent dans 10 pays, Wooxo “ouvre” en 2017 le Portugal et la Suisse. Sa solution est distribuée entre autres en Italie, Belgique, Pologne, au Maghreb, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et même en Iran et ce depuis 4 ans.

Parmi ses partenaires, Ricoh et Toshiba proposent la solution, en complément de leurs multifonctions.