Le spécialiste nordique de la gestion de contenu d’entreprise rachète son partenaire de distribution StreamDesign pour en faire sa filiale.
En acquérant StreamDesign, son vendeur le plus important en France, l’éditeur M-Files établit la septième tête de pont de son expansion européenne. Le spécialiste des solutions d’ECM et d’EIM espère accélérer la croissance de sa clientèle hexagonale en développant à la fois de son réseau de distribution et son canal de ventes directes. « M-Files est engagé à aider les entreprises françaises à répondre à leurs exigences de gestion des informations grâce à son approche inédite et flexible. Cette approche a conduit Gartner à considérer M-Files comme le seul éditeur visionnaire dans leur Magic Quadrant ECM. Notre acquisition de StreamDesign accélère notre plan de développement en France en accroissant le soutien à nos partenaires, et en nous assurant que nous apportons le plus haut niveau de service et d’assistance possible à nos clients », déclare dans un communiqué Jim Geary, Executive Chairman de M-Files Corp.
Concurrencer OpenText, Docuware et Onbase
M-Files emploie près de 350 collaborateurs et revendique des milliers de clients, notamment EADS, Siemens, Sagem, AstraZeneka ou encore SAS, et plus de 500 partenaires dans plus de 100 pays. Ses principaux concurrents sont OpenText, Docuware et Onbase. En France, le nom StreamDesign devrait disparaître dans quelques mois au profit de celui de M-Files, indique Stéphane Mellier, l’un des fondateurs de StreamDesign qui prend par ailleurs les commandes de la nouvelle filiale. La structure, qui compte pour l’heure 5 personnes, projette de doubler son effectif à l’automne prochain.