Cybeel (une entité du Groupe Magellan Partners) lance sur le marché une plateforme inédite, pensée pour rendre les scénarios d’usage des objets connectés plus simples et plus rapides.
Maintenance d’équipements à distance, optimisation des circuits logistiques, connexion de mobilier urbains à la maintenance prédictive, géolocalisation et gestion des containers… Sky a pour ambition de s’adapter à différents besoins. La plateforme propose des services adaptables à chaque secteur, de l’ingestion et l’exploitation des informations à la gestion et la supervision des objets en passant par la mise en évidence des gains pour les entreprises.
La solution Sky est tarifée sur un modèle locatif en mode SaaS. Cybeel précise que le ticket d’entrée est “limité à la phase de paramétrage et d’instanciation des objets“. Un modèle qui permet aux entreprises d’évaluer des scénarios IOT, valider leur ROI sans devoir mener toutes les études de préinvestissement. L’entreprise peut donc évaluer de nombreux cas d’usages, s’assurer qu’ils répondent aux objectifs avec les métiers.
En matière de connectivité, Sky offre les API permettant l’accès aux informations par un grand nombre d’applications (GMAO, CRM, ERP, etc.). Et Sky promet une utilisation intuitive “sans compétence spécifique en dehors de son métier“, pour définir les alertes, conjuguer des évènements de différentes sources et gérer soi-même les rapports.
La solution Sky de Cybeel utilise les services Cloud de Microsoft, autour d’Azure et des services « Cortana Intelligence ». Enfin, la plateforme est intégrée à Sigfox pour connecter, visualiser et analyser en temps réel les millions de données issues des objets connectés, simplifiant ainsi le déploiement à grande échelle des solutions IoT.