Le groupe SynerTrade vient de dévoiler ses résultats de l’année 2016 : après une croissance record de 75% au premier trimestre, le groupe a maintenu son rythme avec 50% au deuxième trimestre.
La société affiche désormais une croissance totale de plus de 60% sur l’exercice 2016 avec un bénéfice de près de 1,5 million d’euros.
Malgré une importante expansion cette année, SynerTrade est tout de même resté rentable sur l’année 2016. Ceci a en partie été possible grâce à la croissance soutenue dans tous les pays où le groupe est présent, avec plus de 35 nouveaux clients et un taux de renouvellement des contrats de 98% qui témoigne d’une forte fidélisation.
« SynerTrade a fait le bon choix en entrant dans le groupe Econocom. Ce nouvel actionnaire nous permet de profiter de la forte synergie du groupe et de garantir la sécurité financière de nos clients. Nous sommes bien ancrés dans la stratégie d’expansion du groupe, dont l’objectif est de devenir le fournisseur mondial de solutions digitales et mobiles. »
Eberhard Aust, CEO de SynerTrade.
SynerTrade a rejoint Digital Dimension et le groupe Econocom en septembre 2015, afin d’accélérer sa croissance grâce aux fortes synergies du groupe. Fort de cet atout, SynerTrade est alors devenu un partenaire unique pour la digitalisation des entreprises, capable de proposer, en plus de sa suite SaaS eAchats, des capacités de hosting et de mobilité grâce aux autres entités du groupe. Cet acteur du Digital Procurement assoie sa légitimité sur le marché, avec des produits qui répondent parfaitement aux besoins des départements achats et de leurs fournisseurs : dématérialisation, gestion et traitement des données, solutions mobiles, portails collaboratifs… la suite Accelerate permet ainsi à plus de 400 000 utilisateurs de gérer quotidiennement leurs activités Achats.
En septembre 2016 a également eu lieu la première session du DPS, Digital Procurement Summit, événement international autour de la digitalisation des achats qui a suscité l’intérêt de plus de 350 personnes. L’année 2016 est aussi synonyme d’expansion avec l’ouverture d’un bureau à Madrid, puis à Francfort, pendant que le groupe continue son développement prometteur aux Etats-Unis et en Italie. Enfin, SynerTrade a également développé son réseau de partenaires (DocuSign, Ayming, riskmethods…)
Cette croissance a été possible d’une part par le développement du marché du SaaS et d’autre part grâce à la digitalisation des processus métiers : en effet, les départements Achats et Finance des grandes entreprises se rendent compte de la nécessité de déployer une solution eAchat efficiente. Cette tendance a également été encouragé par l’évolution du métier d’acheteur : l’heure n’est plus uniquement à la réduction des coûts, mais intègre désormais la stratégie directement liée à la performance de l’entreprise.