Avion, voiture, contrôle industriel : avec l’achat d’Inverse Path, F-Secure va renforcer ses conseils et ses services managés.
F-Secure vient d’acquérir l’entreprise Inverse Path, expert en sécurité hardware et protection des systèmes vitaux intégrés dans les services de sécurité destinés à l’avionique, à l’automobile et au contrôle industriel.
La capacité d’innovation d’Inverse Path dans la sécurité des systèmes intégrés se constate notamment au travers de son projet d’arsenal USB : une clé USB renfermant un ordinateur embarqué complet, conçu pour offrir une plateforme portable d’applications personnelles de sécurité.
Selon Jyrki Tulokas, Executive Vice President chez F-Secure pour la Stratégie d’Entreprise et le Développement, “cette acquisition va permettre à F-Secure de renforcer son savoir-faire en matière de conseils et de services managés. « Inverse Path a été l’une des premières entreprises à publier des articles de recherche sur la sécurité des véhicules. L’entreprise utilise désormais cette expertise pour aider les fabricants à sécuriser leurs voitures”, explique-t-il.
Andrea Barisani, fondateur d’Inverse Path, rejoint l’équipe de consultants en cyber sécurité F-Secure, où il sera en charge de la sécurité Hardware. Andrea Barisani est un expert de la défense des grandes infrastructures, mais aussi des tests d’intrusion et de l’audit de code. Il porte une attention particulière aux environnements dits vitaux/critiques. Il est également incollable sur plusieurs grands thèmes, indique F-Secure : le piratage automobile, les attaques par canal auxiliaire, les systèmes de paiement et la sécurité des systèmes intégrés. “Nous sommes fiers de voir notre expertise reconnue par F-Secure, entreprise que nous respectons profondément car elle compte de nombreux experts au savoir-faire hors-du-commun. Nous avons hâte de travailler avec eux. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup pour servir nos clients actuels et futurs“, indique Andrea Barisani.