Abbyy s’apprête à lancer une nouvelle version de sa solution FineReader, son logiciel de reconnaissance de texte (OCR) qui convertit des documents papier numérisés et des images en formats éditables y compris Microsoft Office et des PDF interrogeables.
On sait déjà que FineReader 14 fusionnera modification, conversion, commentaires et comparaisons de documents. Parmi les nombreuses nouveautés attendues de cette version, on notera une fonctionnalité permettant de détecter les modifications apportées à un document. Une fonctionnalité particulièrement utile dans les relations contractuelles et la détection de fraude.
Le nouveau directeur commercial France d’Abbyy, Cédric Hubert, devrait pousser cette nouvelle version dans l’Hexagone. Il sait de quoi il parle, puisqu’il a développé une connaissance approfondie des problématiques liées à la dématérialisation de documents et de processus métiers en travaillant sur de nombreux projets de dématérialisation, de business process management et de business intelligence, notamment pour ReadSoft/Lewmark.
A suivre.