Le 19 janvier dernier s’est tenu le congrès l’Entreprise du Futur au centre de Congrès de Lyon. Parrainé par Joël de Rosnay, il a pour objectif « d’ouvrir la porte à l’innovation intra et cross-entreprises, de tous secteurs, au service de la croissance et de la transformation numérique des PME et ETI ». Un succès pour cette deuxième édition.
Organisée par l’éditeur Visiativ, cette deuxième édition a réuni plus de 3500 participants. Durant cette journée, des dizaines entreprises à l’origine d’innovations technologiques ont pu apporter leurs conseils aux PME et ETI pour les aider à entrer dans la transformation numérique, tant dans les domaines de la robotique, de l’industrie, de l’événementiel, de l’informatique que de l’aéronautique. 80 speakers et 75 partenaires ont répondu présents.
A retenir : le networking connecté mis en place. Les visiteurs ont pu échanger leurs cartes de visite et récupérer des plaquettes dématérialisées grâce à des badges « Token ». 35 000 connexions ont été comptées par les organisateurs.
Ces derniers ont déjà prévu la date de la troisième édition : le 18 janvier à Lyon. Elle devrait être co-construite avec les dirigeants des PME et ETI auxquels s’adresse ce congrès.