Le spécialiste de la gestion des transactions numériques vient de procéder à une solide mise à jour de sa gamme de solutions.
DocuSign enrichit son offre de signature électronique (version Winter ’17) et sa plateforme associée. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retiendra la possibilité d’inclure dans les transactions la documentation complémentaire requise par les réglementations en vigueur. Les institutions financières doivent par exemple fournir à leurs clients un volume de plus en plus important de documents, comme les divulgations et les conditions générales de vente. Avec la dernière version de DocuSign, ces documents supplémentaires sont désormais accessibles en un seul clic.
Automatisation des processus, mode offline et caractères kanji
Autre nouveauté, la disponibilité de la suite Standards-Based Signature (SBS) dont l’intérêt est d’automatiser et de gérer des processus complets de façon numérique, tout en garantissant nativement des signatures électroniques conformes aux réglementations eIDAS. La mise à jour Winter ’17 repose sur l’offre Express de DocuSign et intégrera la fonction de signature électronique avancée (AES), ainsi que les signatures détenues par le signataire. Est également présent le module DocuSign Payments, compatible avec les solutions de paiement électronique Android Pay et Apple Pay, tout comme les cartes de paiement les plus courantes.
Pour les utilisateurs de terminaux Apple, un mode hors connexion permet de signer et d’envoyer des documents paraphés sans connexion Internet. Le document rempli se synchronise ensuite automatiquement dès qu’une connexion est établie. Enfin, la fluidité des échanges avec le Japon est mieux assurée : DocuSign Winter ’17 propose le eHanko qui permet de télécharger et d’appliquer un hanko électronique, un tampon personnalisé spécialement adapté aux signatures en caractères japonais.