Le japonais est le 13 ième fabricant à conclure un partenariat avec Doxense, l’éditeur de la solution de gestion d’impression Watchdoc.
Les WorkForce Pro d’Epson sont désormais compatibles avec Watchdoc, une application pionnière dans le domaine du monitoring des activités d’impression. Doxense l’a développée en 1993 mais la solution disponible aujourd’hui a bien changé. Watchdoc dispose d’un impressionnant arsenal d’outils de supervision et de gestion de parcs de périphériques dont les analyses sont fédérées dans un tableau de bord. La solution donne accès au contrôle des coûts et à la visibilité des dépenses, tout en allouant quotas ou budgets dans des environnements multi sites. Elle sécurise en outre les impressions (print on demand) et simplifie l’impression mobile.
Une base pour les MPS
A ces collectes et remontés d’information, Watchdoc ajoute des capacités d’audit et de mise en application de politique d’impression. Une offre quasi complète qui a déjà séduit Brother, Canon, HP, Konica, Lexmark, Oki, Pantum, Ricoh, Samsung, Sharp, Toshiba et Xerox, et vient de faire succomber Epson. Autant de constructeurs qui ont dû ouvrir leur plateforme de développement afin d’embarquer Watchdoc dans leurs différentes offres. La solution reste par ailleurs disponible dans le commerce. Elle superviserait aujourd’hui 250 000 machines associées à près de 2 millions d’utilisateurs répartis chez le millier de clients revendiqué par Doxense.