Face à la nouvelle taxe sur les biens et services en Malaisie (GST) et aux nombreux écueils rencontrés dans le traitement de ses factures fournisseurs (manque de visibilité, pertes de factures, traitement manuel long et coûteux, retard dans les validations…), un des principaux fournisseur de services de télécommunications en Malaisie a souhaité se doter d’une solution en mode Cloud pour simplifier ce processus et réduire l’utilisation du papier.
Totalement intégrée au système SAP, la solution SaaS mise en place permet à la société de réduire significativement les coûts et le temps de traitement de ses factures fournisseurs, notamment grâce à des outils tels qu’une application mobile de validation, des tableaux de bords personnalisés et un portail fournisseurs. C’est une solution d’Esker qui a été déployée, incluant l’archivage. L’entreprise assure aujourd’hui le traitement de plus de 10 000 factures par mois.
Des demandes validées via mobile
Pour optimiser son processus de traitement des factures fournisseurs, la société tire aujourd’hui parti de l’application mobile de validation des demandes d’achat et des factures fournisseurs (Esker Anywhere) : elle permet aux managers d’approuver les demandes d’achat et les factures, puis de déclencher leur règlement en situation de mobilité, assurant ainsi un traitement plus rapide des factures fournisseurs et une meilleure efficacité du processus Purchase-to-Pay.
La société utilise également les tableaux de bords collaboratifs et personnalisés de la solution qui donné accès aux informations clefs, offre un suivi simplifié des indicateurs de performance (KPIs) et une visibilité en temps réel sur la totalité de la chaîne de traitement. Grâce à une vue d’ensemble sur les tâches quotidiennes (factures en attente de validation, factures par statut, nombre de factures traitées par les collaborateurs…), ce fournisseur de services de télécommunications optimise aujourd’hui l’affectation et la gestion de ses ressources.
Un portail fournisseurs pour une réduction des coûts
Un portail fournisseurs, via lequel les fournisseurs soumettent leurs factures électroniquement, permet également au département Comptabilité Fournisseurs de la société de réduire ses coûts, de gagner en efficacité et de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, grâce à la réduction du nombre de sollicitations quotidiennes relatives au statut des factures fournisseurs. La fonctionnalité a également permis d’éliminer le traitement des documents papier tout en réduisant les délais de règlement.