Le 2e congrès de l’éditeur ELO Digital Office France s’est déroulé à Paris le 18 octobre, réunissant l’écosystème: clients, distributeurs et constructeurs partenaires (scanners et imprimantes).
L’éditeur de solutions de démat et de GED, leader outre-Rhin, continue à s’implanter dans l’hexagone, via un réseau de distributeurs en expansion, et un certain nombre de succès dans les entreprises, administrations, collectivités locales.
Le Congrès 2016 était l’occasion de présenter les nouvelles fonctionnalités de sa suite ELO 2010 et de présenter quelques témoignages de clients ayant déployé des projets de gestion documentaire/dématérialisation :
- Actual (Interim, Recrutement & Formation), témoignage de Christine Lambert, Responsable Administrative pour le Groupe Actual, « Traitement dématérialisé des factures fournisseurs »
- Centre de Gestion du Var (Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Var), présentation de Guy Saignes, Directeur technique chez Opus Technologies International, « Mise en place d’un système de partage transversal de la base documentaire (gestion des droits, accès métier différenciés…) ».
Actaua
Actual: “j’en rêvais depuis 3 ans”
“J’en rêvais depuis 3 ans” expliquait Christine Lambert, qui a géré dans le groupe Actual la dématérialisation des 33 000 factures fournisseurs, pour les 190 agences de ce groupe d’Intérim, fort de 700 collaborateurs. Le projet a été déployé par Mercuria qui travaille avaec Actual depuis près de 10 ans.
Centre de Gestion du Var (CDG 83)
Guy Saignes, d’Opus technology, présentait le cas emblématique de CDG 83, etablissement public local à caractère administratif, partenaire des collectivités locales pour la gestion des carrières des fonctionnaires du Var (12 500 agents répartis dans 253 communes affiliées), L’application permet d’archiver les dossiers divers que gère l’organisme: gestion de carrière, paye, médecine préventive, etc. L’intégrateur Opus assiste et conduit ce type de projets depuis 1991.
Pour conclure cette journée , ELO avait demandé à la société d’études Markess de présenter une étude sur le thème “Et demain, quelles innovations en gestion des processus documentaires grâce au digital ?”
Cette étude clôturait un congrès pour le déroulement duquel les organisateurs avaient su associer business et convivialité.