Une mine d'informations se cache dans les vastes quantités de données créées chaque jour par les entreprises. Le défi est d'extraire des informations pertinentes de cette masse de données afin par exemple d'optimiser les processus métier, d'améliorer le niveau de service à la clientèle ou d'améliorer les produits.
Presque chaque organisation sait comment transformer ses données structurées en informations précieuses. De nombreux outils de reporting et d'analyse sont disponibles pour les y aider.
Mais quid des données textuelles qui ont été recueillies via emails, systèmes de gestion documentaires, transcriptions de messagerie instantanée, … ? Et que dire de toutes les données textuelles externes, tels que blogs, tweets ou messages des réseaux sociaux?
La plupart des organisations ont à peine effleuré l'analyse des données textuelles. Il s'agit d'une occasion manquée. Ce livre blanc décrit les dernières technologies d'analyse de données textuelles, appelées technologies d'exploration de texte qui permettent de découvrir ce que l’entreprise ne sait pas encore.
Livre blanc en anglais.