Avec 500 millions d’utilisateurs, selon les chiffres officiels de Dropbox, la plateforme de partage s’est lancée dans l’amélioration de ses outils de productivité. Des mises à jour pratiques.
Dropbox permet dorénavant de scanner des documents directement dans Dropbox. Via la fonction de scan de documents, on peut utiliser l’app mobile Dropbox pour capturer et organiser les scans de tableaux blancs, de factures ou de croquis. Vos idées se trouvent désormais sur le bout de vos doigts. Les utilisateurs Dropbox Business peuvent utiliser la fonction de recherche à l’intérieur des scans.
Du côté des documents Office sur mobile, le nouveau bouton Plus permet de créer un fichier Word, PowerPoint ou Excel directement depuis un appareil mobile. Ce document sera automatiquement enregistré dans Dropbox.
Gérez vos photos depuis votre ordinateur : Pour les utilisateurs Dropbox Basic qui utilisent leur téléphone non prendre des photos, la fonction d’importation des photos a été transformée. En se connectant à son compte Dropbox via un ordinateur, on peut accéder à ses photos, les organiser ou les supprimer
Création d’un espace de travail unifié
Le partage des fichiers et des dossiers depuis le bureau est simplifié. À présent, lorsque l’on effectue un clic droit sur un fichier ou un dossier dans le Finder Mac ou dans l’Explorateur Windows, on partage ces derniers directement depuis le bureau, sans redirection vers le Web et sans envoyer de lien par e-mail. Autre nouveauté, l’ajout de commentaires dans un fichier où on le souhaite.
Stockage des données : un historique des versions
Des mises à jour ont été réalisées dans le stockage et la sécurité des données. L’historique des versions permet de récupérer facilement des fichiers en cas d’accident, ou si vous souhaitez simplement revenir sur une idée. On peut aussi afficher un aperçu des versions précédentes avant de les restaurer.
Les nouvelles fonctions de partage permettent désormais de partager un seul fichier avec des personnes spécifiques, qui devront se connecter pour y avoir accès. Et grâce à l’accès en lecture seule pour les dossiers partagés, maintenant disponible pour tous les utilisateurs, on peut inclure des membres d’équipes afin qu’ils suivent un projet sans y apporter de modifications.