Accueil Innovation Hollande a visité la start-up Devialet, pour la Fête de la musique

Hollande a visité la start-up Devialet, pour la Fête de la musique

 

 (AFP) – François Hollande a choisi ce mardi  21 juin pour visiter, à l’occasion de la Fête de la musique, un des sites de  Devialet, présentée comme le “leader mondial” de l’audio.

Start-up innovante, l’entreprise construit les enceintes Phantom , annoncées sur son site comme “la meilleure enceinte sans fil du monde”, et fournit notamment Apple.

Présentant la société comme “le leader mondial dans le domaine de l’audio”, avec son enceinte Phantom et l’arrivée de l’enceinte Gold Phantom, le président de la République a souligné au Chatelet-en-Brie (Seine-et-Marne) que les “aventures industrielles sont possibles en France”, notamment dans la “haute-technologie”.

“Votre chiffre d’affaires a triplé depuis le début de 2015”, a-t-il lancé, vantant le rôle de l’Etat et des pouvoirs publics, en particulier par le biais du Crédit impôt recherche (CIR).

L’entreprise Devialet bénéficie du dispositif du CIR à hauteur d’un à deux millions d’euros par an mais aussi de prêts à l’innovation de la Banque publique d’investissement (BPI), selon l’entreprise.

“Vous étiez 80 en 2014, 120 en 2015, 250 à la fin de l’année et, je ne sais pas si le chiffre est exact, j’aimerais d’ailleurs un jour pouvoir le constater, vous serez 3.000 fin 2020. Ca ira vraiment mieux à cette époque”, a ironisé M. Hollande, déclinant sa formule “Ca va mieux”.

Enceinte Phantom