Accueil Protem a choisi l'ERP de NOUT : SIMAX Industrie

Protem a choisi l'ERP de NOUT : SIMAX Industrie

Prestataire : Nout
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Protem
Catégorie Métier : Industrie
Type(s) de projet : Gestion comptable/financière--ERP
Réalisation : Interne
Date de mise en service : 03/10/2008
Actions effectuées : Conseil, graphisme, developpement, integration, administration

Logiciel

Nom : SIMAX Industrie
Editeur : Nout

La gamme Simax comprend une série d'ERP métier : SIMAX Industrie, SIMAX Négoce, SIMAX Hospitalier, SIMAX Assurance, SIMAX Immobilier, SIMAX Formation, SIMAX Point de Vente, SIMAX Association…

Avec un effectif de 46 personnes, Protem est le leader réunionnaisde la chaudronnerie et maintenance industrielle. A ce titre, Protem fabriques des machines et des ouvrages chaque fois spécifiques pour ses clients en s'appuyant sur un bureau d'étude performant.

Besoins

Afin de rationaliser son système d'information et sa gestion de production en particulier, Protem a choisi de s'équiper de l'ERP souple de NOUT : SIMAX Industrie.La solutionPatrice Schmitt, Directeur informatique : «Nous cherchions un outil performant, capable de répondre à nos spécificités et pour un coût raisonnable car nous restons une PME. Cette combinaison, seule NOUT a su nous l'offrir avec SIMAX. Notre projet ERP tout compris ne nous a coûté que 26 000 euros».Nos objectifs étaient multiples :• Faciliter le travail du bureau d'étude dans l'évaluation des coûts de fabrication• Transformer automatiquement le projet en ordre de fabrication sans ressaisies lorsque le client accepte le devis• Etre automatiquement lié avec les stocks et les achats.• Suivre la rentabilité réelle des affaires• Etablir des prévisionnels• Suivre les ressources humaines et leurs formations (10% du temps de travail)Pour mettre en oeuvre le projet, Je me suis personnellement rendu en métropole pendant une semaine en décembre 2007 et nous avons réalisé 80% des paramétrages conjointement sur 5jours. Nous avons ensuite pu installer une première version au mois de janvier 2008. Le projet a été court. Aujourd'hui je suis autonome sur l'évolution du système et je mets chaque jour en oeuvre les procédures qui permettent à l'entreprise de gagner en productivité dans un esprit d'amélioration continue»