Prestataire : Neocoretech
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Centre Hospitalier d'Argenteuil
Catégorie Métier : Médical
Type(s) de projet : Réseaux et communications
Réalisation : Prestataire
Date de mise en service : 01/04/2008
Actions effectuées : Graphisme, administration
La DSI décide de lancer un chantier de virtualisation orienté poste de travail. En effet, ce projet stratégique devait permettre aux personnels administratifs et aux unités de soin de pouvoir travailler dans des conditions optimales et adaptées à leurs attentes.
Besoins
Le choix de la virtualisation s'explique par le souhait de la DSI de simplifier ses processus d'administration, de les centraliser en un point unique et d'éviter les déplacements liés à l'installation ou à la mise à jour de postes. La centralisation avait également pour objectif d'accroître la sécurité du Système d'Information. le CH d'Argenteuil a choisit d'évaluer la solution Neocoretech pour répondre à ses objectifs. Initié au niveau des services administratifs qui ont particulièrement bien accueilli ce projet, ce dispositif pourra être progressivement déployé sur les unités de soin.Le CH apprécie les temps d'accès aux applications. Quelques secondes sont nécessaires pour accéder aux données en comparaison d'un poste de travail classique qui demanderait le temps d'un démarrage de PC
Au niveau de la mobilité, les unités de soin pourront aisément accéder à leur espace de travail d'un point d'accès à un autre sans perdre de temps L'approche virtuelle du poste de travail répond aux attentes fonctionnelles des unités de soin. Ce dernier point est un élément important au niveau de certains locaux médicaux-techniques (ex salle blanche de pharmacie). Côté déploiement, tout peut désormais être géré à distance par les administrateurs du parc qui peuvent lancer des configurations types si nécessaire. Au niveau économique comme écologique, le déploiement de la solution Neocoretech peut jouer un rôle important.